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Couscous pommes, canneberges & amandes

Une recette sucrée-salée parfaite pour accompagner un repas! On peut aussi ajouter un source de protéines comme des pois chiches, des edamames ou du tofu  ainsi qu'un peu de verdure pour en faire un repas complet!

Temps de préparation: 10 mins

Temps de cuisson : 10 mins 

Rendement:  2 portions


Ingrédients:

Oignon, coupé en dés - ½  


Huile végétale - 15 ml (1 c. à soupe)

Couscous - 250 ml (1 tasse)

Bouillon de légumes -  250 ml (1 tasse)

Canneberges séchées- 60 ml (¼ tasse)

Amandes effilées -  60 ml (¼ tasse)


Pomme - 1

Citron (jus)- ½  

Sel & poivre - au goût

Préparation

1. Dans une casserole à feu moyen, attendrir l'oignon dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter le bouillon de légumes et le couscous et porter à ébullition. Retirer du feu et couvrir. Laisser reposer 5 minutes.

2. Pendant ce temps, couper la pomme préalablement lavée en dés d'environ 1 cm.

3. Incorporer les pommes, les canneberges séchées, les amandes et le jus de citron au couscous. Bien mélanger. Assaisonner.

Le couscous peut être servi chaud ou froid. Se conserve 3 à 4 jours au réfrigérateur.